Login ou mot de passe perdu?  -  S'inscrire

Aide

Aide

Je voudrais m'inscrire sur le site des anciens du DESS EPE/MASTER EPEE, comment faire?

Seuls les anciens étudiants de la formation (DESS Gestion des Nouvelles Technologies de l'Energie, DESS Economie et Politique de l'Energie, MASTER Economie, Energie et Environnement) peuvent s'inscrire sur le site.

Tout d'abord, vérifiez que vous n'êtes pas déjà enregistré dans la liste. Si c'est le cas, cliquez ici. Si vous n'êtes pas enregistré, vous pouvez remplir le formulaire d'inscription. Vous pourrez alors définir un login et un mot de passe pour vous connecter.

Je me vois dans la liste des anciens, comment faire pour consulter mon profil?

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, l'accès aux données personnelles de chaque ancien, et a fortiori leur modification, sont sécurisées par un login et un mot de passe. Si vous êtes inscrit sur le site dessepe.online.fr et que vous ne connaissez pas ou plus vos informations de connexion (login et mot de passe) vous pouvez les récupérer en cliquant sur le lien "Login ou mot de passe perdu?" sous la barre de connexion en haut à droite de la page.

Comment se fait-il que je me voie dans la liste des anciens alors que je ne me suis jamais inscrit(e) sur le site dessepe.online.fr?

Il peut arriver que vous soyez inscrit sur le site dessepe.online.fr alors que vous n'avez jamais fait cette démarche. C'est parce-que lors de la première mise en ligne du site web, les étudiants de la promo 2002-2003 ont compilé l'ensemble des informations de l'époque sur les "anciens" du DESS, et les ont enregistrées dans la base de données du site dessepe.online.fr.

Dans ce cas-là, nous vous recommandons de récupérer vos informations de connexion et de mettre à jour votre profil. Si vous ne désirez pas que votre nom apparaisse sur le site dessepe.online.fr, nous vous prions de contacter l'administrateur du site (pour cela vous pouvez utiliser le lien "contact" du menu) qui procédera à l'effacement de votre profil de la base de données. Vous pourrez vous réinscrire à tout moment en visitant la page S'inscrire (lien dans le menu).

Nécessité de communiquer une adresse e-mail

Lorsque vous vous inscrivez, une notification automatique de votre inscription vous est envoyée sur votre boîte e-mail. Si vous n'avez pas d'adresse e-mail, vous ne pouvez pas vous inscrire.

Si vous ne désirez pas que votre adresse e-mail soit consultable par les personnes connectées sur le site, vous pouvez augmenter la restriction appliquée à la consultation de vos données. L'adresse e-mail sera alors quand même conservée dans la base de données, mais invisible pour les visiteurs du site. Seul l'administrateur y a accès.

Toutefois, si vous voulez complètement effacer votre adresse e-mail de la base de données, vous devez vous connecter, et dans la page Modification de vos informations, supprimer l'adresse e-mail. Cependant vous devez noter que vous ne pourrez plus recevoir de notifications de la part du site, y compris d'email permettant de retrouver son login et son mot de passe en cas de perte.

Haut de page